Hypnose et Anesthésie
Grâce à l’hypnose, ce chirurgien dévoile comment réduire l’anxiété avant l’anesthésie
Bonjour,
Voici un lien pour vous montrer comment l’hypnose continue son avancée médicale et permet à de plus en plus de personnes de mieux vivre leur hospitalisation et leur prise en charge.
En effet, il est très fréquent que des patients soient très stressés avant une opération pour de multiples raisons ; un proche pour qui ça s’est mal passé, une expérience douloureuse, un traumatisme, ou simplement une peur irraisonnée de l’intervention en tant que tel.
L’idée est donc de les reconditionner pour prendre de la hauteur et du recul quant aux émotions vécues et aux différentes saturations kinesthésiques qui les empêchent d’appréhender correctement l’opération.
Les séances au cabinet ou sur place (clinique ou hopital) visent donc à détendre la personne et déterminer son fonctionnement intérieur pour qu’elle puisse s’autonomiser et se responsabiliser quant à la manière de vivre les choses.
D’ailleurs, il est très fréquent qu’un travail comme celui-là permettent d’énormes bénéfices secondaires, ce qui est assez logique après tout puisque nous travaillons sur la personnalité globale du sujet.
Ce qui fait que pour faire très pragmatique (et vulgariser aussi un peu le travail fait en cabinet), plus la personne à l’impression d’amener de “problèmes” ou de sujets à traiter, et plus la thérapie amènera du mouvement à la personne qui très rapidement, verra des solutions naître les unes après les autres dans un rythme qui lui permettra assez vite de se rendre compte qu’il ne s’agit plus de problèmes, mais plutôt d’occasions de se dépasser et de percevoir toutes les richesses intérieures qui existent déjà !
Et c’est tout l’intérêt de l’hypnose, qu’elle soit médicale, ericksonienne, humaniste ou directe…
Que chacun y trouve son compte et y voit l’intérêt d’utiliser de tels outils.
Cela me rappelle ces fameux livres, dont vous êtes le héros et choisissiez les variantes de l’histoire à venir ; en thérapie, c’est exactement la même chose, c’est le travail conscient/inconscient dont vous êtes le héros ! 🙂