Hypnose, anesthésie qui rassure
Pour travailler de temps en temps en hôpital, et échanger avec beaucoup de médecins, l’anesthésie sous hypnose devient quelque chose de plus en plus fréquent.
Dans l’inconscient collectif, l’hypnose est encore trop limitée à l’arrêt du tabac, l’hypnose pour maigrir, l’hypnose pour dormir etc… on peut réellement faire énormément de choses avec ce superbe outil.
Heureusement pour tous, le monde médical se l’accapare toujours plus, pour une meilleure prise en charge des patients en souffrance ; afin de limiter la prise de médicaments, et de se remettre plus rapidement ; et de mon point de vue, de gagner en autonomie et prendre conscience des ressources que nous avons tous intérieurement et en permanence disponibles.
J’appelle ça “la théorie du puzzle”, c’est à dire que de manière imagée, nous sommes tous un puzzle en entier, où toutes les pièces sont déjà là, mais bien souvent inconsciemment éparpillées… Ce travail thérapeutique vise donc à prendre conscience de toutes ses petites parties qui nous composent et qu’on appelle ressources, toutes les rassembler et jouer avec de manière à susciter et créer le changement.
L’anesthésie est aussi une belle utilisation de l’hypnose car cela permet de comprendre notre pouvoir intérieur sur la manière d’interpréter l’importance que l’on veut/peut donner à une information (appréhension, douleur ou autre)
Plus d’informations sur cet article L’hypnose à l’hopital