Choisir sa technique de relaxation pour durer au travail
De plus de plus de place est réservée à la conscience du bien être au travail…
Je rencontre de plus en plus de managers, de chefs d’entreprise qui ont conscience qu’il est important de bien se sentir dans sa tête, dans sa vie et aussi donc dans son travail pour pouvoir performer sur le long terme.
La preuve en est d’ailleurs, le nombre de reconversions professionnelles orientées vers le bien-être.
A voir la mode de l’hypnose, du nombre de thérapeutes qui s’installent toujours plus (shiatsu, hypnose, magnétiseurs, coachs, réflexogie plantaire, etc….) depuis peu de temps, c’est plutôt révélateur de l’envie de certains et certaines de se rapprocher de leurs vraies valeurs.
Au travail, ces managers et dirigeants me racontent que très souvent, lorsqu’ils recrutent un nouveau collaborateur ; au début, la personne arrive tôt, repart tard, travaille beaucoup pour bien s’intégrer.
Puis arrive quelques fois le surmenage au bout de 2,3 ans parce qu’on s’est donné à fond et qu’on souhaite rester au top… En oubliant le principal.
Il y a peu de temps, c’étaient les JO.
Pour faire un parallèle simple, plus on veut aller loin, plus il est important de se ménager et d’être stratégique.
C’est à dire de faire peser dans la balance d’un côté la masse de travail, le stress bien sûr (qui nous met en énergie), les “obligations” de la vie de tous les jours ; et donc de prendre conscience qu’il faut contre balancer avec des pratiques, des habitudes qui nous font du BIEN, qui nous RESSOURCENT.
Pour pouvoir continuer de performer, avec une pratique ou des techniques de relaxation au travail pour durer le plus sereinement et le plus longtemps possible…
Dans mon cabinet, nous travaillons donc l’apprentissage de l’auto hypnose, de la méditation et aussi bien évidemment du bon sens de mettre en place des moments privilégiés qui vont nous nourrir véritablement pour rester en énergie au travail, continuer à rester curieux, y amener du neuf, des idées et de l’envie…
Voici donc un article qui traite aussi de ce sujet….