Trouver le bon dans chaque chose
« Après plusieurs échecs dans ma vie personnelle, j’en étais au point de me dire que je n’arriverai jamais à fonder une famille et avoir – enfin – des enfants.
Sans compter sur la société actuelle qui nous fait bien comprendre que, si après 30 ans, tu n’es ni marié et que tu n’as pas d’enfants, c’est que tu as un sérieux problème. Je devais donc avoir un énorme problème et à force de se le répéter et de l’entendre, on s’en convainc. Ce mal-être et ce manque de confiance en moi se reportaient sur tout, et notamment dans mes activités sportives où chaque défaite était une descente aux enfers.
Après quelques passages en vain chez des psychothérapeutes, j’ai décidé d’aller voir Nicolas sur les conseils d’un ami qui était déjà passé entre ses mains.
C’était un peu la chance ultime : si ça m’aide, tant mieux, si ça ne m’aide pas, j’abandonne.
Je me demandais bien comment une séance d’hypnose allait se passer (et non en effet ce n’est pas comme à la télé :)) ! J’espérais quelque chose de nouveau dans l’approche. J’y suis allée et j’en ai ressenti des bienfaits dès la fin de la première séance, j’avoue avoir été épatée ! Certaines personnes de mon entourage ne m’ont pas reconnu dans mon comportement, ils en étaient bouche bée.
Nicolas m’a permis d’aborder les choses d’une manière différente et beaucoup plus édulcorée, de trouver le bon dans chaque chose, d’arrêter de ne voir que le verre à moitié vide et pas à moitié plein, bref de R.E.L.A.T.I.V.I.S.E.R.. Certains livres qu’il m’a conseillé de lire m’ont touché au plus profond de moi et m’ont permis de prendre conscience que certaines choses ne valaient pas le coup de se pourrir la vie à ce point.
Je ne dis pas que dorénavant je vois tout le temps la vie en rose comme si j’habitais dans le royaume des bisounours, mais je la vois beaucoup moins noire qu’avant. J’ai rencontré quelqu’un quelque temps après avoir débuté ma thérapie avec Nicolas et il a vu les bienfaits de ces séances sur moi, mon comportement et notre relation. J’espère que les bienfaits que j’ai ressentis sur les terrains après quelques séances continueront à se faire ressentir dans quelques mois, à mon retour de blessure.
Je conseillerai Nicolas sans aucun souci, c’est quelqu’un d’ouvert et avec qui le rapport « thérapeute / patient » ne se ressent pas ! Nicolas, merci pour tout, maintenant c’est à moi de continuer sur cette voie que tu m’as montrée »
Sylvie A.