La confiance en moi est revenue.
“Une vie conjugale difficile, une rupture désastreuse, 2 dépressions et des angoisses nocturnes persistantes au bout de 14 ans, sans compter les consultations psy et les médicaments, voici le tableau de mon état au début de l’année 2016. J’oubliais : un licenciement économique et une totale perte de confiance en moi.
Je sentais que je pouvais sortir de cet état persistant par moi-même, seule une petite étincelle manquait, un catalyseur.
Après m’être un peu renseignée sur l’hypnothérapie j’ai confusément senti que cela me conviendrait.
A qui me confier ?
Je connaissais le jeune homme dans un autre contexte et l’appréciais beaucoup à cette époque. Je savais que sa personnalité était sincère, il était « spécial ». Je me suis dit que le thérapeute qu’il était devenu ne pouvait être qu’une belle personne dans la continuité de celui d’autrefois.
Restait à vaincre mes réticences, ma crainte liée à une méconnaissance de l’acte. L’hypnose représentait quelque part pour moi une manipulation mentale et je ne supporte pas de ne pas me gérer.
Nicolas a su expliquer et me mettre en confiance. Progressivement j’ai appris à positiver.
J’ai arrêté de manger mes ongles, mes terreurs nocturnes se sont apaisées et la confiance en moi est revenue.
J’aurais sans doute pu « finaliser » avec Nicolas mais j’aime faire les choses par moi-même et me prouver que je suis capable (même en se soignant on ne change pas du tout au tout 😉 ).
J’ai donc choisi de faire le reste du chemin seule : relaxation, un peu de méditation, accentuer l’activité physique, un étiopathe formidable …
Bref, au bout de quelques semaines, travail retrouvé, dodos complets et sourire revenu. Je reste avec un moral fluctuant mais je gère bien mieux les situations difficiles et réussis à positiver.Il me reste encore des choses à régler, et c’est sans hésitation que, le moment venu, si besoin, je referais appel à Nicolas, sa gentillesse, sa compréhension et sa thérapie positiviste.Grand merci Nico,
Bises,”
Véronique M