Je suis retournée en cours
“Il y a un peu plus d’un an maintenant, j’ai fait un burn-out suite à un stress constant en cours et j’ai développé une phobie scolaire. Je n’arrivais plus à aller à l’école et rien que d’y penser, cela me rendait malade… Évanouissements, maux de ventre, crises de panique et perte complète d’appétit rythmaient mon quotidien et celui de mes parents.
Après m’avoir emmené voir plusieurs psychologues et voyant que mon état ne s’améliorait pas, mes parents ont décidé de m’amener voir un hypnothérapeute. Lors de la première séance je n’y croyais pas du tout. J’ai pourtant bien fait de me rendre à ce rendez-vous où j’ai rencontré Nicolas, praticien sympathique et extrêmement compréhensif. Dès la première séance, il m’a ainsi fait comprendre que ma phobie provenait d’images négatives que j’avais associées à l’école depuis longtemps et m’a donc aidé à les transformer en des images positives.
Le lendemain de la séance je suis retournée en cours alors que je n’y étais plus allée depuis quasiment un mois. En quelques séances, Nicolas m’a appris à gérer ma phobie, de retrouver confiance en moi et les résultants étaient vraiment concrets : je restais certes fragile mais j’arrivais à mieux contrôler mes crises de panique, repouvoir manger …si bien qu’aujourd’hui ma phobie s’est petit à petit diminuée et j’ai pu passer mon Bac et être admise dans une grande école de commerce sur concours.
Je ne peux donc que conseiller l’hypnothérapie : c’est un véritable outil de travail avec soi-même et ses peurs pour amener à une prise de conscience et la guérison.
Je ne pourrais donc j’aimais assez remercier Nicolas de m’avoir aidé et véritablement soulagé de ce poids qui m’handicapait depuis plusieurs années.
Encore mille merci Nicolas “
Victoire M.