Il était grand temps de mettre de l’ordre dans ma vie
“Je suis arrivé dans le monde de l’hypnose par hasard suite à une conversation avec une amie. J’avais déjà entendu différentes histoires ou reportages sur le domaine mais ce n’est pas pour autant que j’avais d’avis sur le sujet. Suite à quelques années de pertes de vitesse tant au niveau professionnel que personnel, mon état émotionnel s’était dégradé de plus en plus. Plus le temps passait plus je me sentais dans une inertie qui m’empêchait d’avancer. Ce mal être grandissant, m’empêchait de m’ouvrir et obscurcissait mon jugement. Un jour j’ai pris la décision qu’il était hors de question de continuer sur cette dynamique et qu’il était grand temps de mettre de l’ordre dans ma vie. C’est ainsi que j’ai commencé à avoir recours à l’hypnose.
Lors de ma première séance, je n’avais pas forcément d’apriori sur ce format alors qu’il s’agissait tout de même d’une nouveauté pour moi. Ce qui m’a plu, c’était le fait de pouvoir évoquer la raison de sa venue sans qu’il y ai de jugement. Je me suis alors senti assez rapidement à l’aise et un climat de confiance s’est installé. Au terme de cette séance, ce n’est pas des médicaments qui m’ont été prescrits mais un livre. Cette œuvre m’a suivi tout au long de mon travail pendant les différentes séances. Sa compréhension et son interprétation à évoluer avec le temps, à mesure de mon changement émotionnel au long de cette thérapie.
Professionnellement, je n’avançais plus et je n’arrivais plus à apprécier ce que je faisais, ce qui me conduisait à voir uniquement le négatif. Le positif était complétement occulté pour ne laisser place qu’aux aspects récurrents et ingrats. Ceci a fini par transpirer sur le plan personnel, ce qui m’a conduit à m’isoler et à avoir un comportement qui ne me ressemblait pas. Sans que je ne m’en rende compte, j’ai évolué et progressé sur ces différentes sphères qui me plongeaient dans cet état de mal être.
Aujourd’hui au terme de cette thérapie, j’ai réussi à me reprendre en main. Ma carrière a fait un bond en avant et j’occupe le poste que je voulais depuis plusieurs années. Ma vie personnelle à pris elle aussi un tournant nettement plus constructif. Le sentiment de mal être s’est envolé pour laisser place à un sentiment plus positif. Aujourd’hui si une situation ne me convient pas, je ne me focalise plus sur l’aspect négatif. Désormais j’analyse la situation et je réfléchis aux actions que je peux mettre en place pour la résoudre afin de m’en sortir.Je recommande vivement l’hypnose à toute personne en perte de vitesse ou ayant un sentiment de mal être. Cette thérapie m’a permis de me reprendre en main et d’être plus dans l’action que dans la passivité. Je tiens à remercier Nicolas sans qui je n’y serais jamais arrivé et qui m’a aidé à révéler le meilleur qui sommeillait en moi.”
Benjamin J.