Préparation mentale pour les Jeux Olympiques !
( Coaching d’une archère médaillée qui se prépare pour les J.0 de Rio 2016…)
”Salut Nico , on a donc fait un test suite à notre première séance ( comme si on était aux sélections des JO)Donc en mode competition :
Au début avant de commencer j’étais hyper stressée, je tremblais juste un peu mais juste sur mon bras qui tient l’arc pas du tout ; pas de ressenti du cœur qui bat tout nickel. Au début score moyen sur le premier et deuxième tir puis en allant chercher mes flèches , j’ai pensé a ma musique , j’ai le sourire qui est apparu et d’un coup d’un seul tout est devenu plus claire et plus sympa ! Au moment de tirer , je souffle doucement pendant longtemps les yeux fermés en imaginant voir tout pleins de mots stressants partir et sortir de mon corps, puis grosse inspiration en me ez je prends plein d’énergie et on y va”.
Je recommence à tirer, je tire super bien et plus de stress. J’ai juste une pointe de stress qui me dit que je veux tout bien faire pour gagner, mon tir va hyper bien je remonte mon score et je rattrape même mon début moyen ! Deuxième phase, je tire super bien, aucun soucis plus de stress juste l’envie de gagner en moi ! Je finis même avec un beau résultat ! Puis enfin je fais un match contre une autre fille et je fais des score de fou !! Mieux que les mecs !! ( je fais 29-29-29 sur 30-30-30 possible !! ) ( si je fait ça aux JO j’ai de grande chance d’être championne olympique haha !! )
Voilà les superbes nouvelles! On refait la même chose jeudi prochain !!Et je m’endors vite et trop bien j’ai même fais des rêves et des cauchemars alors que ça faisait hyper longtemps que j’en avais pas fait !!
Merci à toi Nico!”
Laura Ruggieri, archer à l’Insep.